Dans le cadre de notre développement, nous recherchons actuellement un Chef de Projet Mobile Payment qui prendra en charge la mise en place de services de bout en bout. Pour des opérateurs Telecom à l’export, filiales d’un grand groupe de télécommunication.
Activités principales
Dans le cadre du développement de l’offre de services d’opérateurs étrangers, assurer l’implémentation des solutions de M-payment et la mise en place de partenariats avec les banques.
• Assistance aux maîtrises d’ouvrage (Marketing, Finance, Relation client) dans la phase de recueil de besoin,
• Adaptation des spécifications fonctionnelles et techniques aux besoins exprimés,
• Prise de contact avec les diverses banques locales et mise en place d’accords bilatéraux (Négociations commerciales : rétribution, actions marketing communes dans le respects des standards du groupe / Négociations des référentiels : formats d’échange de données…),
• Pilotage des sous traitants en charge de l’adaptation et des développements spécifiques,
• Recette de la solution et validation de bout en bout,
• Formation et animation des équipes locales,
Profil recherché
Compétences et qualités requises
• Expérience du pilotage de projets sur la couche IN de opérateurs Telecom : SVA, Wallet, Mobile Payment ou SI Telecom indispensable,
• Connaissance des solutions de M-Payment et expérience de la mise en place de partenariats avec des banques sont des plus.
• Mobilité à l’international (déplacements)
• L’expérience de l’Afrique sub-saharienne est un plus.
• Anglais oral et écrit (documentation en langue anglaise)
• Sens du service et la mission, autonomie, rigueur
• Bon contact relationnel (contact client) / Capacité d’analyse, réactivité, ouverture d’esprit