Pour le compte d’un opérateur Télécom majeur présent à l’international, vous assurez la bonne mise en place du plan de communication en cohérence avec les priorités marketing et pour soutenir la marque et le business.
Vous apportez un soutien permanent aux actions de communication externe des pays de la zone MEA.
Activités principales
- Support de communication externe
Construire avec les filiales les plans de communication
Assurer le conseil et l’accompagnement aux filiales pour les actions de communication externe
Suivre et analyser le brand trackings et Brand Equity Model périodiques en collaboration avec les filiales et co construire les plans d’actions
Etre en soutien des Brand Inductions des communicants des filiales
Piloter et animer des groupes projet dans le cadre de la réalisation de campagnes communes régionales et globales pour les pays de la zone
- Soutien et Interface communication
Veiller au respect des valeurs et guidelines de la marque
Assurer l’interface avec l’équipe Brand du Groupe : être porte- parole des pays suivis
Suivre et établir le reporting de toutes les actions de communication des filiales suivies
Profil recherché
Compétences et qualités requises
Vous êtes de formation Ecole de Commerce ou de formation universitaire spécialisée en communication / marketing,
Vous avez une expérience significative en tant que responsable communication externe au sein d’une entreprise leader sur son marché,
Vous disposez d’une expérience dans la conduite de projets transverses impliquant de nombreux acteurs,
Vous disposez d’un excellent relationnel et d’une très bonne ouverture d’esprit, êtes autonome, réactif et rigoureux(se) ;
Vous avez une bonne capacité à piloter un projet dans un environnent international,
Vous maitrisez l’anglais professionnel,
Nous attendons vos candidatures !